Auteurs

Dessinateurs: Stéphane Gess, Stevan Subic
Coloriste: Scarlett Smulkowski

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Empire mécanique
Empire mécanique
Volume 1 et 2 - Parution: 12 juin 2019
3 éditions recensées
Empire mécanique 1/2
Empire mécanique 1/2
Volume 1 - Parution: 29 août 2018
3 éditions recensées
Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire (...)
Empire mécanique 2/2
Empire mécanique 2/2
Volume 2 - Parution: 5 juin 2019
1 édition recensée
Comment Moriarty peut-il encore mettre des bâtons dans les roues de Sherlock Holmes quand ce dernier jure l’avoir vu mourir ? L’enquête se boucle et (...)
Voleur aux cent visages (Le) 1/2
Voleur aux cent visages (Le) 1/2
Volume 3 - Parution: 24 juin 2020
1 édition recensée
La série steampunk mettant en scène un certain enquêteur habitant Baker Street invite le talentueux Gess à prendre les pinceaux pour illustrer une (...)
Voleur aux cent visages (Le) 2/2
Voleur aux cent visages (Le) 2/2
Volume 4 - Parution: 22 février 2023
1 édition recensée
Sherlock, Watson et Freud guettent le départ de la course en ballon autour du monde pour appréhender leur cible mais l’épreuve ne cesse d’être (...)

Présentation

Selon Holmes lui-même, Moriarty est un homme de bonne famille quia reçu une excellente éducation. Prodigieusement doué pour les mathématiques, il publia à l’âge de 22 ans une étude sur le binôme de Newton qui fit sensation dans toute l’Europe et lui valut de devenir titulaire de la chaire de mathématiques dans une petite université anglaise. Mort en affrontant Holmes dans les chutes de Reichenbach, Moriarty réapparais pourtant quelques années plus tard plus fort et rusé que jamais.
Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steam-punk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !

Bande dessinée franco-belge
Fantasy
Fantastique
Steampunk
Aventure
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série M.O.R.I.A.R.T.Y, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également