Notes des internautes

Auteurs

Scénariste: Gilbert Hernandez

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Love & Rockets X
Love & Rockets X
Parution: 1er octobre 2002
1 édition recensée
Love & Rockets X est sans doute une des oeuvres majeures de Gilbert Hernandez ; pour la première fois, l’auteur développe son récit dans un lieu (...)
Pain, amour et fusées
Pain, amour et fusées
Parution: 1er mars 1983
1 édition recensée
Maggie la Mécano
Maggie la Mécano
Volume 1 - Parution: 24 juin 2022
1 édition recensée
Lorsque Jaime Hernandez cherche un sujet pour Love & Rockets, il se tourne vers la scène Punk animée du début des années 1980 qu’il connaît si (...)
Heartbreak Soup
Heartbreak Soup
Volume 2 - Parution: 24 juin 2022
1 édition recensée
Gilbert Hernandez nous présente une ville fictive d’Amérique centrale plus ou moins épargné par le temps. Dans cet hameau, vous ferez la connaissance (...)

Présentation

Love and Rockets est une série de bande dessinée périodique publiée par l’éditeur américain Fantagraphics et réalisée par les frères Hernandez : Jaime, Gilbert et Mario (moins prolifique et moins connu que les deux autres), parfois crédités sous l’appellation collective « Los Bros Hernandez ».
Love and Rockets rassemble plusieurs histoires à suivre, dont les principales sont Locas et Palomar.
Locas (ou Hoppers 13) est réalisé par Jaime Hernandez. La série suit les vies d’un groupe de personnage pour la plupart chicanos, depuis leur adolescence marquée par les débuts de la scène punk jusqu’à nos jours. Deux des personnages les plus importants sont Margarita Luisa Chascarrillo dite Maggie et Esperanza « Hopey » Leticia Glass, deux amies et parfois amantes dont les relations complexes sont le sujet des intrigues de nombreux épisodes.
Palomar (ou Heartbreak Soup d’après le titre de la première histoire de la série, puis Luba) de Gilbert Hernandez raconte l’histoire du village fictif de Palomar et de ses nombreux habitants. Le personnage de Luba a une importance particulière dans Palomar ; elle donne son nom à toute une partie de la série qui la suit lorsque sa famille et elle quittent Palomar pour émigrer aux États-Unis.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Love & Rockets, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également