Oneshot
Louis de Funès, une vie de folie et de grandeur 9782756052342
26 novembre 2014 - 128 pages - Édité par Delcourt
Louis de Funès, une vie de folie et de grandeur est un album oneshot de Magali Paillat, Alexis Chabert et François Dimberton, paru en 2014. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.
Note des internautes
Synopsis
Aller à la liste des éditions
Acteur de génie, homme de rire et de joie, Louis de Funès a fasciné le public français pendant des années. Mais derrière le comédien se cache un être doux et discret, maladivement timide et terriblement anxieux... Une personnalité complexe pour une vie romanesque que François Dimberton raconte avec passion et admiration sous le trait superbe et émouvant d’Alexis Chabert.
Auteurs
Scénariste: François Dimberton
Dessinateur: Alexis Chabert
Coloriste: Magali Paillat
Les chroniques
La critique de Arnaud Lamy - 13 janvier 2015
Le pitch : Les origines familiales de Louis de Funès sont assez extraordinaires et expliquent en grande partie l'homme que nous connaissons. Ses parents, personnages fantasques s'il en est, semblent tout droit sortis d'une pièce de Feydeau. Louis de Funès est né à l'aube du premier conflit mondial dans un deux pièces misérable où cohabitaient cinq personnes et un élevage de poulets. (...)
Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
1 édition
Caractéristiques
- Titre Louis de Funès, une vie de folie et de grandeur
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario François Dimberton
- Dessin Alexis Chabert
- Couleurs Magali Paillat
- Première parution 13 novembre 2014
- Editeur Delcourt
- Format Album
- Pages 128
- Poids 0.624 kg
- ISBN/EAN 9782756052342
- Identifiant de l'album 38197
- Page mise à jour le 14 mars 2023
Des mêmes auteurs
A lire également