
Long John Silver Série
Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 4 albums.
Les 3 intégrales et compilations sont répertoriées à part sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.




Présentation
1785, aux confins du fleuve Amazone. L’explorateur et officier de la marine britannique Lord Byron Hastings, et son équipage à moitié décimé par la fièvre, trouvent la mythique cité de Guyanacapac. Ils disparaissent dans la jungle.
Parallèlement en Angleterre, son épouse, Lady Vivian, dilapide sa fortune et multiplie les avortements clandestins. Trois ans après la disparition de Lord Byron, la jeune femme est au bord de la ruine et décide de se remarier avec Lord Prisham, père de l’enfant qu’elle porte, pour regagner un certain "confort". C’est alors qu’elle reçoit la visite de son beau-frère, Edward Hastings, qui lui montre une lettre de Byron donnant les coordonnées de la cité perdue. Guidé par le mystérieux Indien Moxtechica dit "Moc", Edward Hastings se lance à la recherche de son frère et décide de mettre sa belle-soeur au couvent.
Mais Vivian est soucieuse de toucher elle aussi une part du butin. Elle sollicite l’aide du docteur Livesey afin de rencontrer un certain Long John Silver, l’un des derniers représentants de l’âge d’or de la piraterie. Silver vole le navire Neptune à une vieille connaissance arabe et propose à Vivian de l’amener en Amazonie en échange d’une partie du trésor...

- Série Long John Silver
- Albums parus 4
- Intégrales et compilations 3
- Identifiant de la série 723
- Page mise à jour le 4 novembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs