Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Aventure
Marine
Histoire

Long John Silver Série

Acheter sur BDFugue

Auteurs

Dessinateur: Mathieu Lauffray
Coloriste: Mathieu Lauffray

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Lady Vivian Hastings
Lady Vivian Hastings
Volume 1 - Parution: 18 mai 2007
3 éditions recensées
Si chacun connaît L’Île au trésor, qui sait réellement ce qu’il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout (...)
Long John Silver T1 et 2
Long John Silver T1 et 2
Volume 1 et 2 - Parution: 5 février 2011
2 éditions recensées
Neptune
Neptune
Volume 2 - Parution: 26 septembre 2008
3 éditions recensées
Lady Vivian Hastings et Long John Silver ont quitté Bristol afin de traverser l’Atlantique : destination la mythique cité de Guyanacapac... C’est (...)
Labyrinthe d'Emeraude
Labyrinthe d’Emeraude
Volume 3 - Parution: 28 mai 2010
3 éditions recensées
Arrivés en vue des côtes d’Amérique du Sud, l’équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l’éprouvante et périlleuse traversée de l’Atlantique. (...)
Long John Silver T3 et 4
Long John Silver T3 et 4
Volume 3 et 4 - Parution: 29 juin 2013
2 éditions recensées
Guyanacapac
Guyanacapac
Volume 4 - Parution: 25 avril 2013
3 éditions recensées
Dans Guyanacapac, 4e tome des aventures de Long John Silver, Xavier Dorison et Mathieu Lauffray conduisent leurs héros aux portes de la cité (...)
Long John Silver - Intégrale
Long John Silver - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 21 novembre 2014
2 éditions recensées
Long John Silver pour la première fois en intégrale. Attention tirage limité ! Réalisé par Xavier Dorison et Mathieu Lauffray, Long John Silver est (...)

Présentation

1785, aux confins du fleuve Amazone. L’explorateur et officier de la marine britannique Lord Byron Hastings, et son équipage à moitié décimé par la fièvre, trouvent la mythique cité de Guyanacapac. Ils disparaissent dans la jungle.
Parallèlement en Angleterre, son épouse, Lady Vivian, dilapide sa fortune et multiplie les avortements clandestins. Trois ans après la disparition de Lord Byron, la jeune femme est au bord de la ruine et décide de se remarier avec Lord Prisham, père de l’enfant qu’elle porte, pour regagner un certain "confort". C’est alors qu’elle reçoit la visite de son beau-frère, Edward Hastings, qui lui montre une lettre de Byron donnant les coordonnées de la cité perdue. Guidé par le mystérieux Indien Moxtechica dit "Moc", Edward Hastings se lance à la recherche de son frère et décide de mettre sa belle-soeur au couvent.
Mais Vivian est soucieuse de toucher elle aussi une part du butin. Elle sollicite l’aide du docteur Livesey afin de rencontrer un certain Long John Silver, l’un des derniers représentants de l’âge d’or de la piraterie. Silver vole le navire Neptune à une vieille connaissance arabe et propose à Vivian de l’amener en Amazonie en échange d’une partie du trésor...

Actualités
Exposition Mathieu Lauffray et Christian Rossi du 4 au 17 octobre 2007 à la Galerie du 9eme Art (Paris)
Exposition Mathieu Lauffray et Christian Rossi du 4 au 17 octobre 2007 à la Galerie du 9eme Art (Paris)
Deux visions personnelles et complémentaires du monde des pirates, avec le Capitaine Laguibole de Christian Rossi et Long John Silver de Mathieu Lauffray s’exposent à la Galerie du 9ème Art du 4 au (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Long John Silver, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également