Loïc Locatelli Kournwsky / Renart Bibliographie

Loïc Locatelli Kournwsky / Renart - Auteur
Loïc Locatelli Kournwsky / Renart est un scénariste, dessinateur et coloriste français né le 7 avril 1987 à Oyonax.

Biographie

Loïc Locatelli Kournwsky étudie les arts appliqués au lycée La Martinière-Terreaux, puis entre à l’École Émile-Cohl où il étudie la bande dessinée et le dessin animé pendant trois ans.
En 2007, il commence sa carrière professionnelle avec l’album Seconde Chance pour Casterman, puis en participant à l’ouvrage collectif Gaza, Décembre 2008 - Janvier 2009 édité par les Éditions La Boîte à bulles lancé par Maximilien Le Roy. Il signera avec ce dernier deux bande dessinées : Ni Dieu Ni Maître (2013), retraçant la vie du célèbre révolutionnaire français Auguste Blanqui (1805-1881), et Vaincus Mais Vivants (2014), album narrant la vie de Carmen Castillo pendant le Coup d’Etat Chilien de 1973.
En 2012, il reprend la célèbre série Rocher Rouge initiée par Eric Borg et Michael Sanlaville en signant les dessins du second tome.
Il décide d’abandonner son pseudonyme l’année suivante (2013). Il réalise deux nouvelles bandes dessinées : Canis Majoris est une récit intimiste sur les affres du suicide qu’il dédie à sa famille maternelle ; sorti en février 2014, et Pocahontas, Princesse du Nouveau Monde aux éditions Sarbacane (2015), traduite aux États-Unis par Pegasus Books.
Il a également travaillé comme storyboardeur pour différentes agences de publicités et a travaillé au sein de la Maison d’éditions Arbitraire situé à Lyon.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Loïc Locatelli Kournwsky / Renart a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • Mastadar
  • Métal Hurlant (Nouvelle version)
  • Rocher Rouge
  • Succube
  • 8 oneshots
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également