Mort du grand dieu Pan (La) 9782344002285

Mort du grand dieu Pan (La) - Série Licteurs (Les) par Yang WeiLin et Olivier Pichard - Couverture
© 2020 Glénat / WeiLin / Pichard

Série Licteurs (Les) Vol. 1.

8 juillet 2020 - 48 pages - Édité par Glénat

Synopsis

Quand Murena rencontre Lovecraft !
Rome, IIIe siècle après Jésus Christ. Le Syrien Héliogabale, empereur mégalomane qui se prend pour un dieu, subit une tentative d’assassinat. Neutralisé, le tueur aurait agi sur les ordres du légendaire Homme noir, responsable du meurtre du dieu Pan deux siècles auparavant. Pour en avoir le coeur net, Héliogabale charge alors une troupe d’élite de légionnaires romains, les Licteurs, d’enquêter et de lui rapporter les reliques de Pan. En prenant la route du sanctuaire de Samothrace où leur cible a été vue pour la dernière fois, les guerriers se confrontent à des forces surnaturelles terrifiantes qu’ils étaient loin d’imaginer. Et ce n’est pas tout : ils ignorent que derrière eux, à Rome, d’autres sombres puissances sont également à l’oeuvre... Entre la soif de puissance de l’Homme noir et la folie qui gagne peu à peu le coeur d’Héliogabale, les Licteurs vont se retrouver au coeur d’un conflit opposant les dieux eux-mêmes, duquel dépendra le destin de Rome et de l’univers tout entier.
Entre aventure, mystères et combats épiques, plongez dans un péplum ésotérique où les forces occultes servent de métaphore à évoquer la Rome décadente. Les deux volumes, formant une histoire complète, paraîtront simultanément.

Mort du grand dieu Pan (La) est le volume 1 de la série Licteurs (Les) par Yang WeiLin et Olivier Pichard, paru en 2020. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Glénat.

Auteurs

Scénariste: Olivier Pichard
Dessinateur: Yang WeiLin

Notes des internautes

Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Mort du grand dieu Pan (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Mort du grand dieu Pan (La) - Série Licteurs (Les) - 9782344002285
8 juillet 2020
Editeur: Glénat
ISBN: 9782344002285
EAN: 9782344002285
32.1 x 24.3 x 1.3 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Des mêmes auteurs
A lire également