Les Bêtes de Black City T1 : La chute des anges (Marco Rastrelli et Lorenzo Nuti) - Tabou

Publié le vendredi 24 février 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 février 2012 à 09h50.

A réserver aux adultes

Black City. Une ville de l’Ouest des États-Unis surgie du néant. Centre de tri pour les soldats de l’armée nordistes, elle voit passer tous les rebus de l’humanité prompts à s’engager pour fuir quelque passé sordide. Dans cette antichambre de l’Enfer, il y a la Maison de Madame Deveraux et ses Anges de Black City, trois catins à soudards tentant de racheter leur liberté au prix de leur souillure. Un jour, une opportunité de couper cours à la fatalité et de faire la nique au Destin se présente : en collaborant à l’attaque de la diligence transportant la paye de l’armée, elles seront plus riches qu’en 150 ans de passes. Leur rôle ? Retenir par leurs charmes les convoyeurs. Facile pour les Anges. Mais c’était sans compter sur le caractère violent et vicieux des convoyeurs…

Histoire sombre d’un Ouest sauvage où la vie n’a pas de valeur et où chaque instant est une épreuve de survie. Cette bédé, prévue en 3 volumes, renoue avec les styles des westerns spaghetti et crépusculaires.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Vidéo : le Galaxy S6 Edge Iron Man
Vidéo : le Galaxy S6 Edge Iron Man
Après les rasoirs Avengers développés par la société Gillette mais restés à l’état de prototypes, voici à présent un téléphone ultra-collector destiné aux fans d’Iron Man. Commercialisé par (…)
Interview Richard D Nolane
Interview Richard D Nolane
Auteur aux multiples talents (il officie aussi bien dans les romans, les essais, les traductions que dans la bande dessinée), Richard D Nolane revient avec le tome de 2 de Wunderwaffen. Une série (…)
Pas de visuel
Making of Olympe de Gouges (José-Louis Bocquet et Catel) - Casterman
De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une (…)
Mazinger Z à la retraite (publicité)
Mazinger Z à la retraite (publicité)
Lancé en 1972 par Go Nagaï, le titre Mazinger Z a fait du chemin depuis. Il est devenu si populaire que le personnage principal est le héros d’une publicité pour une compagnie d’assurances. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données