Léo Quiévreux - Auteur

Léo Quiévreux Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

Après des études d’art appliqués au sein des écoles Estienne et Duperré, Léo Quiévreux se lance dans l’illustration en indépendant, participant à la vague de bandes dessinées underground des années 1990. En 1991, il crée les éditions Gotoproduction avec Jean Kristau et Anne-Fred Maurer, et participe à de nombreux projets alternatifs. Gotoproduction s’arrêtera en 2001, après avoir publié une soixantaine d’ouvrages, notamment de Léo, Kristau, Yvang, Kerozen, Lionel Richerand, etc.
Il rejoint le Dernier Cri, éditeur underground marseillais, en 1997 et entame une collaboration qui perdure aujourd’hui et lui permet de laisser libre cours à son graphisme. En 1999, il commence à publier dans divers organes de presse, dont Le Monde et Libération, il réalise fréquemment des illustrations pour des couvertures de romans ou des revues, et expose dans de nombreux pays européens.
Parallèlement à sa carrière d’illustrateur, il participe à divers projets musicaux. En 1995, il fonde avec le dessinateur Mika le duo PIkpus, qui se scinde après 1996 en "Pik" pour Léo, et "Pusse" pour Mika (Mika Pusse). De 1998 à 2003, il joue du synthétiseur au sein du groupe Dragibus.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Léo Quiévreux a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi