Frédéric Lenormand Bibliographie

Biographie
Fils d’un professeur de mathématiques à l’Université de Paris VIII et de la directrice du centre de documentation du Planning familial, Lenormand est aussi le petit-fils d’un collectionneur d’art japonais, si bien que son enfance baigna dans la culture, la littérature et les mythes asiatiques. Après un bac de langues en 1982 (il parle russe, anglais et italien), il poursuit ses études à l’Institut d’études politiques de Paris puis à la Sorbonne.
À Madrid, en 1988, il écrit cinq romans coup sur coup afin de cerner ses possibilités littéraires. L’un d’entre eux, Le Songe d’Ursule, inspiré par le cycle de Carpaccio conservé au musée de l’Académie, lui vaut le prix Del Duca du jeune romancier.
En 1989, le montant du prix en poche, il va vivre à New York, où il écrit Les Fous de Guernesey ou les Amateurs de littérature, publié par les éditions Robert Laffont.
Dans les années 1990, il reçoit un certain nombre de prix, bourses et encouragements divers, dont la prestigieuse Bourse du Jeune Romancier de la Fondation Lagardère, le Prix Thyde-Monnier de la Société des Gens de Lettres, la bourse Villa Médicis Hors les Murs et le Prix François-Mauriac de l’Académie française.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Frédéric Lenormand a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Nom Lenormand
- Prénom Frédéric
- Naissance 5 septembre 1964 à Paris
- Pays France
- Ouvrages 1
- Wikipedia Fr Lien
- Identifiant de la biographie 16046
- Page mise à jour le 28 juillet 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs