Reno Lemaire

Reno Lemaire

Découvrez son oeuvre sur

Reno Lemaire dessine dès son plus jeune âge. Bien qu’il ait souhaité faire de la bande dessinée son métier, une fois le bac (STT) obtenu, il se lance dans des études de gestion. Un jour, il décide de contacter par mail différentes maisons d’édition. Il reçoit plusieurs réponses dont celle de Pika Édition, qui décide de rencontrer et de laisser une chance à l’auteur, ce qui aboutit à la création de Dreamland une bande dessinée s’inspirant du format dynamique et des codes utilisés dans les manga. Pour faire face aux impératifs de l’éditeur, il fonde le Penmerry Studio avec son ami Salim Kafiz et son cousin Romain Lemaire à la fin du tome 4. Avec cette bande dessinée, Reno Lemaire est l’un des auteurs français les plus lus.

Montpellier, FR Naissance: 3 octobre 1979

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Reno Lemaire a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

1 Série

Les connaissez-vous?

Diable en tandem (Le) Diable en tandem (Le)
Le jour de son 33e anniversaire, Henry Sloak reçoit un cadeau anonyme : un masque de diable. Le lendemain matin, il découvre en se réveillant qu’il a tué sa femme. Libéré de prison par Solomon Raspe, (...)
Damned master 2 Damned master 2
Uni rentre à l’université dans une ville de taille moyenne. Il a toujours eu un gout pour le paranormal et semble même etre un peu medium. Du coup, il rejoindra un club occult ou chacun partage sa (...)
Andy & Gina Andy & Gina
L’humour de Relom est sans pitié, comme le regard que les enfants portent sur les adultes, et en particulier sur leurs parents ! L’innocence de l’un (Andy) et le cynisme de l’autre (Gina) (...)
Miceal O'Griafa Miceal O’Griafa
Né en 1965 à Paris d’un père Irlandais et d’une mère Chilienne, il a grandi entre Dublin, NYC, Miami, Montréal et Winnipeg avant de se fixer définitivement à Paris. Diplômé en histoire de l’art et (...)