Leïla Leïz Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Leïla Leïz - Auteur
Dessinateur

Passionnée dès son plus jeune âge par le dessin, Leïla Leïz découvre la bande dessinée grâce à des auteurs comme Geof Darrow, Ryoichi, Ikegami ou encore Marc Silvestri.
En 2003, Leïla Leïz fait la rencontre de Farid Boudjellal. Une première série, en 2 tomes, sera édité aux éditions soleil : Hadj Moussa, le fils du fossoyeur, accueilli favorablement par les lecteurs. En 2005, elle se voit offrir une opportunité de devenir consultante dans une agence de publicité à l’étranger. Elle reviendra, plus tard, en France pour une nouvelle collaboration avec Farid Boudjellal et Adèle Roost pour Theophilia Werner avec un style plus abouti et un trait maîtrisé. Aujourd’hui Leïla Leïz réside en Italie. Elle collabore avec la nouvelle vague de scénaristes et s’attelle à de nouveaux projets tout en continuant à travailler dans le web design et l’illustration.

© Soleil

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Leïla Leïz a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi