Laurent Lefeuvre

Laurent Lefeuvre - Auteur
Identifiant de l'auteur: 666 Naissance: 4 mai 1977 à FR Site officielWikipedia (Fr)

Auteur Breton autodidacte né en 1977, Lefeuvre fait son entrée aux éditions Mosquito avec une farce.
Fan des auteurs Américains de l’Age d’or aux années 80, il commence sa carrière en 1993, en illustrant le Carnet de Route d’un Chasseur de Lutins sur des textes de Stéphanie Richard (ed. Au Bord des Continents).
Il change de voie quelques années avant de revenir au dessin en 2005. Il publie quatre livres aux éditions P’tit Louis (Le Guide des Lutins Comestibles, Comment Cuisiner Lutins et Fées...)
Entre deux colorisations d’album, il travaille aussi pour le cinéma (story-boarder, designer, décorateur), et publie son premier album de bande dessinée en 2010 Tom et William, dans la prestigieuse collection Signé du Lombard, qui lui vaudra le prix du meilleur premier album au Festival de Lys-lez-Lannoy, et le Prix du Festival de Rouans.
Le blog qu’il a animé parallèlement à la réalisation de Tom et William sous l’identité de son personnage Alain Chevrel est un canular énorme destiné à attester de l’existence d’une maison d’édition totalement fictive - les éditions ROA - à travers une centaine de fausses couvertures d’illustrés, de fausses planches et de fausses chroniques. Le but de cette démarche est de donner corps aux cow-boys, vikings, soldats, pirates et autres gorilles géants évoqués comme des personnages de BD oubliés dans Tom et William.
Sa première incursion dans la famille Mosquito est la reprise de ce travail joyeusement foutraque dans un livre-hommage aux Akim, Blek le Roc et autre Zembla de notre enfance.
Un album de bande dessinée en noir et blanc devrait rapidement lui succéder.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Laurent Lefeuvre a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots