Marc Lechuga Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Dessinateur

Né en 1974 à Créteil (Val de Marne). Son premier choc fut à l’âge de 4 ans devant un album de Gaston Lagaffe de son père. Il essaie de redessiner la tête de Gaston. Encore et encore...Il veut être dessinateur de BD. Il commence à dessiner de manière intensive puis s’arrête lorsqu’il entre au lycée. Titulaire d’une maîtrise de génie cellulaire, il intègre une école d’ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne. La fin de ses études d’ingénieur marque son retour au dessin.
Il s’acquitte de ses obligations militaires en tant que coopérant à l’étranger à Bangkok (Thaïlande). Rentré en France, il subit une période de chômage assez longue qui le conduit à persévérer dans le dessin. Il commence à publier ses dessins sur des sites internet comme BD paradisio ce qui lui permet d’être contacté par Jean-Christophe Deveney qui lui propose de montrer ses planches aux auteurs du studio Gottferdom à Aix-en-Provence. Il fait un premier essai dans les pages du Lanfeust Mag’. Il signe ensuite son premier contrat aux Éditions Soleil pour Hong Kong Spirit.

© Soleil

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Marc Lechuga a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi