1 seul titre pour le moment dans cette série

Série (Le Règne de) Swamp Thing

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
(Le Règne de) Swamp Thing
Note des internautes:
0 vote
Identifiant de la série: 7447

Le docteur Alec Holland, chercheur sur les capacités bio-restauratrices, se retrouve isolé avec sa femme afin de poursuivre ses recherches au milieu d’un marais de Louisiane. Ses découvertes attirent la convoitise d’une entreprise peu scrupuleuse, et lui et sa femme deviennent les victimes d’une bombe placée dans le laboratoire. Alec Holland gisant dans le marais où s’est déversé le résultat de ses recherches se trouve transformé en "la Créature du marais", Swamp Thing, du moins c’est ce que croit Swamp Thing lui-même.
Mais la créature finira par apprendre de la bouche du savant fou Jason Woodrue, alias Floronic Man/L’homme floronique, qu’il n’est pas réellement Alec Holland, mais une créature végétale qui possède ses souvenirs. Swamp Thing est en fait un esprit élémentaire qui finira par découvrir toute l’étendue de ses pouvoirs (cette conception du personnage est l’apport d’Alan Moore).
Amoureux de Abigail Arcane, il finira par trouver le bonheur à ses côtés après une vie difficile.
Ce personnage est très lié à Anton Arcane, le plus souvent simplement appelé Arcane (l’oncle d’Abigail, qui a reconstruit son propre frère Gregori Arcane, le père d’Abigail, devenu ainsi le grotesque Patchwork Man, et qui n’a cessé de tourmenter sa nièce, notamment depuis que celle-ci a commencé à entretenir une relation romantique avec Swamp Thing) qui est son pire ennemi, Etrigan le démon ainsi que John Constantine (qui a d’ailleurs fait son apparition dans cette série, sous la plume d’Alan Moore : il aide Swamp Thing à prendre conscience de sa véritable nature et donc de ses pouvoirs, et plus tard, il l’aidera à se réconcilier avec l’archétype humain qui est sa conscience, celle d’Alec Holland).

Tous les albums

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Guerre des avatars (La) © 2015 Urban Comics / Soule / Saiz
Guerre des avatars (La)
Volume 1
Parution: 10 juillet 2015
Scénariste: Charles Soule Dessinateur: Jesus Saiz
Album 262 pages
Editeur: Urban Comics

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série (Le Règne de) Swamp Thing, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter