Benoît Laigle Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Benoît Laigle - Auteur
Dessinateur

Benoît Laigle (ou Benpirate ou TDF ???) naît en 1675 à Hispaniola ou en 1975 à Seclin, il ne sait plus très bien, et veut devenir médecin. Mais ses parents le destinent au métier plus noble de dessinateur de BD. Il suit malgré lui les cours d’arts appliqués et d’expression plastique à l’ESAAT à Roubaix en France, puis ceux d’Antonio Cossu à l’atelier BD de l’académie des beaux-arts de Tournai en Belgique.
C’est aux éditions Glénat qu’il publie « SLENDER-FUNGUS » avec Ozanam au scénario, et voit s’envoler par la même occasion l’espoir d’opérer un jour sa petite sœur de l’appendicite.
Lâchement abandonné à la sortie de son deuxième tome, comme il est coutume de faire dans l’édition, Benoît rejoint l’équipage du « ANKAMA’s Revenge » où il peut enfin mettre son talent au service de gens sérieux et sympas, mais pas tous. On retiendra notamment son splendide picto de guano Tofu.
Il fait aussi un super taboulé, mais pour de vrai dans sa cuisine.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Benoît Laigle a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi