Pierre Lacroix Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pierre Lacroix - Auteur
Dessinateur - Scénariste

Pierre Lacroix, né à Paris le 6 février 1912, est décédé au Vésinet le 8 juillet 1994. Ses parents étaient épiciers à Marly-le-Roi ; Louis Forton (créateur de Bibi Fricotin et des Pieds Nickelés) était un de leurs clients.
Pierre Lacroix a suivi des cours à l’école Violet puis est devenu assistant de Louis Forton à 17 ans. Avant la guerre il a réalisé des dessins pour plusieurs éditeurs et notamment pour la Société parisienne d’édition (SPE).
Pendant la guerre, il a connu une période difficile (travail obligatoire en Allemagne). Puis il a dessiné des publicités pour plusieurs sociétés. Après la guerre, il s’est installé au Vésinet (4 rue Pasteur) où il est resté.
De 1947 à 1988 il a travaillé avec la Société parisienne d’édition et a dessiné Bibi Fricotin. Il a créé le personnage Razibus Zouzou (Africain sympathique, ami de Bibi Fricotin).

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Pierre Lacroix a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshot

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi