Scénariste

Sakyou Komatsu Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 6122 Naissance: 28 janvier 1931 à Osaka, JP Décès: 26 juillet 2011 Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Né à Osaka, Sakyō Komatsu est diplômé de l’université de Kyoto où il a étudié la littérature italienne. Après avoir travaillé pour un magazine économique et écrit des scénarios de comédies, sa carrière a commencé dans les années 1960 et il a été appelé « Le roi de SF japonaise ».
En 1985, il remporte le grand prix Nihon SF.
En France, il est connu pour son roman la submersion du Japon qui décrit la disparition de l’archipel japonais sombrant dans le Pacifique à la suite de séismes, d’éruptions volcaniques et d’un tsunami.
Dans son magazine trimestriel, le Sakyo Komatsu Magazine, l’écrivain a confié avant sa mort qu’il voulait vivre suffisamment longtemps pour observer comment le Japon évoluerait après la catastrophe du 11 mars 2011 qui a touché la région de Sendai au Japon.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Sakyou Komatsu a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série