Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Manga
Comédie
Fantastique
Shônen
Shôjo

Kobato Série

Dernières parutions dans cette série
6 - Kobato 6 - Avril 2012 5 - Kobato 5 - Juillet 2011

Auteurs

Scénariste: CLAMP
Dessinateur: CLAMP

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Kobato 1
Kobato 1
Volume 1 - Parution: 19 août 2009
1 édition recensée
Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d’Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes. Elle est (...)
Kobato 2
Kobato 2
Volume 2 - Parution: 7 octobre 2009
1 édition recensée
Kobato continue sa découverte du monde des humains, toujours accompagnée de sa bouteille magique pleine de " sentiments blessés ". Dans cette (...)
Kobato 3
Kobato 3
Volume 3 - Parution: 2 décembre 2009
1 édition recensée
Kobato découvre que le fameux créancier qui menace Mme Sayaka et l’avenir de la crèche est en fait l’ex-mari de cette dernière. Ioryogi décide alors (...)
Kobato 4
Kobato 4
Volume 4 - Parution: 19 mai 2010
1 édition recensée
Quatre mondes différents : les cieux, les enfers, le monde des humains et un dernier, dont on ignore encore le nom, celui d’où sont originaires (...)
Kobato 5
Kobato 5
Volume 5 - Parution: 1er juillet 2011
1 édition recensée
La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi - une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon de feu. (...)
Kobato 6
Kobato 6
Volume 6 - Parution: 4 avril 2012
1 édition recensée
Kobato a décidé de rencontrer M. Okiura, le créancier, afin de comprendre pourquoi ce yakuza s’acharne sur Mme Sayaka et la crèche Yomogi. Elle (...)

Présentation

Un jeune fille maladroite arrive sur terre pour soigner les âmes meurtries de ceux qu’elle rencontre. Une fable enchanteresse, aussi désopilante que touchante, et un chien irascible qui fait figure de drôle de mentor...
Kobato Hanato n’est pas une jeune fille comme les autres. À vrai dire, c’est même une personne tout à fait extraordinaire qui, découvrant le monde des humains, tente de l’appréhender à sa manière. En cela, elle est aidée par Ioryogi, un chien en peluche au caractère irascible, pas franchement commun lui non plus, puisqu’en plus de parler, il peut cracher des flammes ! C’est lui qui apprend à Kobato comment se comporter naturellement en société. Et ce n’est pas gagné d’avance. La jeune fille, dont la naïveté ne semble pas avoir de limite, multiplie les bourdes, en dépit de sa bonne volonté évidente. Pourtant, cette dernière a une mission à mener à bien, et d’importance : elle doit remplir une mystérieuse bouteille avec les « malheurs » d’âmes tourmentées. Alors seulement, Kobato pourra se rendre dans un endroit qui lui tient particulièrement à coeur. Un souhait noble et une destination qui soulève bien des interrogations, pour une « petite colombe » (traduction de Kobato en japonais) qui n’a de cesse de vouloir aider les autres au risque, parfois, de provoquer plus de catastrophes !

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Kobato, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également