Dessinateur - Scénariste

Mazen Kerbaj Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Mazen Kerbaj - Auteur
Identifiant de l'auteur: 5303 Naissance: 1975 à Beyrouth, LB Site officielWikipedia (Fr)

Mazen Kerbaj est né à Beyrouth. Après des études au lycée franco-libanais de Beyrouth il commence à publier ses dessins dans différentes revues libanaises, notamment L’Orient-Express dirigé par Samir Kassir.
En mars 2000 il publie une œuvre plus personnelle dans son Journal 1999, un journal intime sous forme de bande dessinée.
En cette même année il joue pour la première fois en concert au Strike’s Pub de Beyrouth avec la saxophoniste libanaise Christine Sehnaoui. Ce concert restera comme le premier concert d’improvisation libre ou de free jazz dans la région. Kerbaj est par ailleurs l’un des fondateurs de la scène d’improvisation au Liban à la fois en tant que musicien, organisateur et producteur de disques ; mis à part les dizaines de concerts et de collaborations avec d’autres musiciens de la scène libanaise, il a cofondé le festival annuel Irtijal ainsi que les deux labels Al Maslakh et Johnny Kafta’s Kids Menu.
Depuis 2000 il joue en solo ou en groupe sur différentes scènes au Liban, en Syrie, en Europe et aux États-Unis.

Les dernières nouveautés pour Mazen Kerbaj

Nouvelle parution: Politique © 2019 Actes Sud / Kerbaj
Politique
Parution: 1er mai 2019
Scénariste: Mazen Kerbaj Dessinateur: Mazen Kerbaj
Album 128 pages
Editeur: Actes Sud

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Mazen Kerbaj a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots