Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Kek Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 7168 Naissance: 17 mai 1979 à Dunkerque, FR

Après un DEUG de Physique Chimie et des études de conception multimédia à Supinfocom (d’où il sortit major) et plusieurs contrats en entreprise, Kek décide de travailler en free-lance et crée la société Zanorg ("gros naze" à l’envers) en 2003. Son blog présente au départ différents jeux en Flash (baptisés "jeux chiants" par l’auteur lui-même), ainsi que des photo-montages, des mélodies (guitare, banjo) et autres documents personnels. Ce "laboratoire" lui permet ensuite de se lancer peu à peu dans la bande dessinée, à partir de saynètes souvent autobiographiques. L’histoire de Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre remporte un grand succès auprès des internautes, et, sur les conseils de Lewis Trondheim, est finalement publiée.
Webmestre du magazine de bande dessinées Psikopat, il travaille ensuite pour les sites internet de Fluide glacial, Spirou et autres revues.
En parallèle, Kek a publié un ouvrage d’initiation au langage informatique Flash Professional 8 en 2006, et un autre sur Flash Professionnel CS3 en 2007. Il est aussi à l’origine de Itchana Tchones, un jeu qui reprend le personnage d’Indiana Jones.
En 2012, il part en Albanie et au Monténégro donner des cours de bande dessinée dans des écoles primaires, collèges et lycées afin de promouvoir la BD dans ces pays, art plutôt méconnu, expérience qu’il recommencera en 2013 en Slovaquie.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Kek a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots