Dessinateur - Scénariste

Kaiji Kawaguchi Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 2505 Naissance: 27 juillet 1948 à Onomichi, préfecture de Hiroshima, JP

Kaiji Kawaguchi est né en 1948 dans le département d’Hiroshima. Étudiant à l’université de Meiji (Tokyo), il faisait partie d’un groupe d’études sur les mangas et c’est à cette époque, en 1978, qu’il fait ses débuts en voyant son histoire "Yoru ga aketara" retenue pour le magazine Young Comic. Auteur très prolifique, il accède à la reconnaissance publique et critique avec "Chinmoku no Kantai - The Silent Service" dont la prépublication a commencé en 1986 et duré plus de 7 ans. Avec cette histoire d’un sous-marin nucléaire mis au point par les Japonais et les Américains et devant faire face à de nombreux problèmes graves, il crée un véritable événement, passionnant toutes les classes de la société, jusqu’aux députés de la Diète (Parlement japonais) eux-mêmes ! Depuis, Kaiji Kawaguchi est devenu une référence du manga traitant de la guerre ou de l’armée, milieux propices à des intrigues et des suspenses insoutenables.
Actuellement, il écrit deux histoires en même temps : l’une ("Zipang") pour le magazine hebdomadaire Morning des éditions Kôdansha et l’autre ("Taiyô no Mokushiroku – Apocalypse of the Sun") pour le magazine hebdomadaire "Young Jump" des éditions Shueisha.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Kaiji Kawaguchi a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries