Kanerva sur le pont 9782849611845 © 2016 Requins Marteaux (Les) Tikkanen

2. Kanerva sur le pont

Parution: 9 février 2016 Editeur: Requins Marteaux (Les) Format: Album

Présentation

Si dans sa première aventure (Kanerva, de l’autre côté du lac), Kanerva voyait naître en elle les curieux sentiments que sont l’amour et la jalousie, elle s’apprête ici a faire un apprentissage autrement plus douloureux. Son père vient de partir en voyage, et notre jeune héroïne au caractère bien trempé reste seule avec sa mère et sa grand-mère, dans la maison familiale. La grand-mère est très malade et la mère semble dépassée par sa peine. Kanerva, elle, ne peut se résigner à laisser partir sa mamie. Bien décidée à faire de son mieux pour l’accompagner, elle ira chercher l’aide d’Eero, son meilleur ami.
Depuis leur cabane secrète, ils élaboreront leur plan d’attaque : enquête sur ce mystérieux Simeoni qui semble hanter les rêves de la grand-mère, invention d’un bonbon creux ou dissimuler les cachets qu’elle refuse d’avaler, et finalement enlèvement ninja pour une dernière partie de pêche sous les étoiles.
Sans sentimentalisme, mais avec beaucoup de poésie, Petteri Tikkanen continue d’explorer le lent passage a l’âge adulte de ses personnages.
Deuxième épisode des aventures de Kanerva et Eero, Kanerva sur le pont est un album qui peut être lu a tout âge, un véritable conte initiatique ou la figure de l’enfant est a la fois un support d’identification et une métaphore de la candeur qui saisit chacun face à la disparition d’un proche.

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Petteri Tikkanen Coloriste:

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Kanerva sur le pont, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Kanerva sur le pont
ISBN: 9782849611845
EAN: 9782849611845
ISBN digital: -
9 février 2016
Album
Poids: 0.18 kg
Dimensions: 17.0 x 23.1 x 0.7 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi