Synopsis
Venise, c’est vraiment une ville de rêve. Lagune, gondoles et amours romantiques ! Des clichés pour gogos sans imagination, Paolo Bacilieri nous embarque dans un autre univers : de la drogue, du sexe, pas de Rock mais du foot... Une dérive bien barrée dans une cité sublime et glauque tout à la fois.
Le très talentueux auteur de "Barokko" nous revient avec une vision originale de Venise très lointaine des clichés pour touristes amateurs de gondoles. De la drogue, du sexe, peu de Rock’n’roll, mais une dérive dans la ville de Venise sublime et glauque tout à la fois. En conflit avec leurs parents, chacun cherche son échappatoire. Cristano vole sa famille pour s’acheter de la drogue, Piero se prostitue auprès d’un touriste américain, Leone est hanté par un fantôme, Zeno prend un malin plaisir à ridiculiser sa famille en public.
Et tous se retrouvent pour faire la fête, pour tutoyer les interdits de la société (sexe, alcool, drogue, violence), ignorant le décor sublime dans lequel ils ont grandi, pour lui préférer son côté obscur, industriel, underground.
Jours tranquilles à Venise est un album oneshot de Paolo Bacilieri / Baciliero, paru en 2012. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Mosquito.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Paolo Bacilieri / Baciliero
- Dessin Paolo Bacilieri / Baciliero
- Première parution 5 avril 2012
- Editeur Mosquito
- Format Album
- Pages 78
- Poids 0.635 kg
- ISBN/EAN 9782352830733
- Identifiant de l'album 39838
- Page mise à jour le 22 octobre 2022