Synopsis
Université d’Oxford, 1884.Tout semble sourire à Abercrombie Smith, brillant étudiant en médecine. Son professeur, l’éminent, Monkhouse Lee, l’a pris en affection : il en fait son assistant et lui a promis la main de sa fille Agathe.
Lorsque, à l’occasion d’un cours d’anatomie, Monkhouse Lee, chantre de la science et du positivisme, annonce à ses élèves que la raison ne peut tout expliquer et qu’il faut s’intéresser aux phénomènes occultes pour élargir le champ de la connaissance, Smith reste abasourdi par ce revirement. Mais pour confirmer ses dires, le médecin l’invite à se joindre à une séance menée par une célèbre médium. Smith y rencontre Miss Sophrina, étrange beauté clouée sur un fauteuil roulant, qui veut le convaincre de l’authenticité de ses talents surnaturels. Sa démonstration est éclatante. Piqué au vif, il accepte de devenir son sujet : tous les soirs à 21 heures précises, il retrouvera Miss Sophrina pour se faire hypnotiser...L’Aliéné est librement inspiré de deux nouvelles de Conan Doyle : Le parasite et Le Lot 249.
Aliéné (L’) est le volume 1 de la série Journal d’Abercrombie Smith (Le) par Stéphane Betbeder et Jean-François Solmon, paru en 2007. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Drugstore.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Série Journal d’Abercrombie Smith (Le)
- Tome 1
- Scénario Stéphane Betbeder
- Dessin Jean-François Solmon
- Première parution 27 mars 2007
- Editeur Drugstore
- Format Album
- Pages 84
- Poids 0.54 kg
- ISBN/EAN 9782226166647
- Identifiant de l'album 23690
- Page mise à jour le 7 novembre 2022