Marc Jondot Bibliographie

Biographie
Né en 1970 à Perpignan, la scolarité du dessinateur et scénariste Marc Jondot se passe d’abord à Tahiti. Il poursuit ensuite des études d’arts appliqués dans la section, Art et création industrielle de l’Ecole Normale Supérieure, à Paris. Après l’obtention de son diplôme, il se consacre à l’enseignement.
Au fil du temps, Marc Jondot éprouve le besoin de s’émanciper des contraintes du design en collaborant à des projets de restauration du patrimoine architectural. A cette occasion, il met au point des dessins, croquis ou perspectives qui permettent de visualiser les projets et les architectures une fois réhabilités.
C’est à Thiers, en 2019, où Marc Jondot fait la connaissance de l’équipe des éditions Mosquito et découvre par la même occasion, sa direction éditoriale. Au cours du dîner qui suit, un embryon de projet est évoqué avec Michel Jans. C’est l’occasion pour le dessinateur de retourner aux sources de ses inspirations et de ses influences.
En un peu plus d’un an Marc Jondot met au point L’île d’Om, un récit dédaléen – salué par la critique – où l’on peut percevoir l’ascendance d’auteurs comme Fred ou Andréas. Une suite est en cours de réalisation.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Marc Jondot a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 série
- Île d’Om (L’)
- 1 - Île d’Om (L’) - 2021
- 2 - Jeanne de l’Amertume - 2022
- 2 oneshots
- Nom Jondot
- Prénom Marc
- Naissance 1970 à Perpignan
- Pays France
- Ouvrages 4
- Séries 1
- Identifiant de la biographie 20523
- Page mise à jour le 19 septembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs