Daniel Warren Johnson Bibliographie

Biographie
Cette biographie a été générée automatiquement par une Intelligence Artificielle. Certaines informations peuvent donc être exagérées, incomplètes ou erronées.
Naissance et débuts artistiques
Daniel Warren Johnson, né un 23 mars, est un scénariste, dessinateur et coloriste américain reconnu pour son style dynamique et expressif. Passionné par l’art dès son plus jeune âge, il a été influencé par des artistes tels que Mike Mignola, Otomo Katsuhiro, Moebius et Frank Miller, dont les œuvres ont marqué son développement artistique.
Carrière et œuvres majeures
Daniel Warren Johnson s’est fait connaître grâce à ses séries de bandes dessinées originales et engageantes. Il est l’auteur de Space-Mullet, une série qui a débuté en webcomic avant d’être publiée en version imprimée. Cette œuvre met en lumière son style caractéristique et sa capacité à mêler science-fiction, action et émotion.
Il est également connu pour Extremity, une série publiée par Image Comics en 2017. Cette saga, qui explore les thèmes de la perte, de la vengeance et de l’humanité dans un monde post-apocalyptique, a été largement acclamée pour son récit poignant et ses illustrations spectaculaires.
En 2019, Daniel Warren Johnson a écrit et dessiné Murder Falcon, une série mêlant heavy metal et combats épiques contre des monstres. Ce projet a été salué pour sa créativité explosive et son message émouvant sur le pouvoir de la musique comme exutoire face aux épreuves de la vie.
En collaborant avec DC Comics, il a également signé Wonder Woman : Dead Earth, une mini-série qui revisite les aventures de l’icône dans un futur dystopique. Plus récemment, il a travaillé sur des projets comme Beta Ray Bill chez Marvel Comics, démontrant sa capacité à réinventer des personnages emblématiques tout en conservant leur essence.
Collaborations et influences
Tout au long de sa carrière, Daniel Warren Johnson a collaboré avec des éditeurs réputés tels qu’Image Comics, DC Comics et Marvel Comics. Son style unique lui a permis de se tailler une place singulière dans l’industrie de la bande dessinée contemporaine.
Inspiré par des artistes variés issus du manga, du comics américain et de l’art européen, il continue d’innover en mêlant ces influences à sa propre sensibilité narrative.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Daniel Warren Johnson a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 5 séries
- Batman Death Metal
- 1 - Batman Death Metal - 2020
- Dark Vador
- Black, White & Red - 2024
- 1 - Pari à la fois (Un) - 2016
- 1 - Plein gaz ! - 2024
- 2 - Pont spatial - 2024
- Dead Earth - 2020
- Beta Ray Bill - Etoile d’argent - 2021
- Do A Power Bomb ! - 2023
- Extremity - 2019
- Ghost Fleet (The) - 2019
- Jurassic League - 2023
- Murder Falcon - 2020
- Nom Johnson
- Prénom Daniel Warren
- Naissance 23 mars 0000
- Pays États-Unis
- Ouvrages 12
- Séries 5
- Twitter Lien
- DeviantArt Lien
- Identifiant de la biographie 10981
- Page mise à jour le 6 décembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs