Oneshot

Jimmy Corrigan

1er novembre 2002 - 380 pages - Édité par Delcourt
Jimmy Corrigan par Chris Ware - Couverture
© Delcourt / Ware
Jimmy Corrigan est un album oneshot de Chris Ware, paru en 2002. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Chris Ware
Dessinateur: Chris Ware
Coloriste: Chris Ware

1 édition

Jimmy Corrigan - 9782840558057
1er novembre 2002
Editeur: Delcourt
Dépôt légal: novembre 2002
Achevé d'imprimer: octobre 2002
ISBN: 978-2-84055-805-7
EAN: 9782840558057
ISBN-10: 284055805X
ASIN: 284055805X
ID édition: 36560
Collection: Contrebande
Album 380 pages
Poids: 1.065 kg
3.4 x 17.3 x 21.5 cm
Franck Debernardi (lettrage), Anne Capuron (traduction)

Synopsis

Jimmy Corrigan est un homme très timide et très seul, étouffé par une mère omniprésente. Jimmy a un travail de bureau sans intérêt, et vit davantage dans ses fantasmes que dans la triste réalité qui l’entoure. Un beau jour, il reçoit un courrier totalement inattendu : une lettre du père qu’il n’a jamais connu. Ce père qui les a abandonnés, lui et sa mère, et qui lui propose de venir le voir pour la première fois. Jimmy, naturellement bouleversé et terrifié, part à la rencontre de cet inconnu..

Scénario, dessin et couleurs Chris Ware o Collection Contrebande o 380 pages o Format 23 x 17 cm (à l’italienne), avec jaquette o 45 d o Parution le 19 novembr

à savoir o Ce livre, que le New York Times considère comme ?probablemen

la bande dessinée la plus accomplie de tous les temps, et qui a connu un immense succès public et critique aux États-Unis, est à la hauteur de sa réputation o Il a reçu en 2001 le prestigieux prix du Meilleur premier roman du Guardian, le journal britannique qui récompensait pour la première fois une bande dessinée o Le livre impressionnera d’emblée par sa présentation exceptionnelle, avec son format à l’italienne, sa jaquette dépliable géante, son temps de lecture hors norme pour une bande dessinée, et la précision chirurgicale du graphisme o Un soin extrême a été apporté à l’édition française, réalisée (sur une période d’un an !) sous le contrôle de l’auteur o Un événement éditorial qui sera largement relayé par la presse spécialisée, littéraire et généraliste.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également