Pas de visuel

Jiho Bibliographie

Dessinateur

Biographie

Sans diplôme en poche, il commence son métier de dessinateur de presse par des dessins de cour d’assises pour le quotidien Sud-Ouest (1979), puis à La Dépêche du Midi en 1980 (jusqu’en septembre 1999) et France 3 en 1981.
Il est le dessinateur de Lien social l’hebdomadaire des travailleurs sociaux, depuis sa création en 1988. En 2014 le journal devient bimensuel et lui confie une page de dessins d’actualité sociale dont le titre, "Affreux, sales et méchants" est un clin d’œil au film d’Ettore Scola.
Il participe à La Grosse Bertha, journal satirique né au début de la première guerre du Golfe qui subit en 1992 une scission de la part d’une partie de sa rédaction, Philippe Val entraînant Cabu et une partie des autres collaborateurs et dessinateurs pour reformer Charlie Hebdo.
En 1996 il collabore à une énième ressortie d’un ersatz de Hara-Kiri avec Nicoulaud, Coutelis, Berth, Loup, Lecroart, Arthur (ancien de Charlie-hebdo première mouture et de la Gueule Ouverte), Michel Polac (qui écrira dans Charlie-hebdo plus tard), André Bercoff... pour 4 numéros.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jiho a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi