Thierry Jigourel Bibliographie

Thierry Jigourel est un scénariste et auteur né le 17 septembre 1960 à Lorient.
Thierry Jigourel - Auteur
Dernières parutions
Breizh - Histoire de la Bretagne T1 à 4
Septembre 2023 - Vol. 1 à 4 Breizh - Histoire de la Bretagne T1 à 4
Révolution à nos jours (De la)
Septembre 2023 - Vol. 2 Révolution à nos jours (De la)

Biographie

Thierry Jigourel est né le 17 septembre 1960 à Lorient, qu’il écrit " an Oriant" à la manière bretonne. Une ville considérée, grâce au Festival qui s’y déroule depuis 1971 comme le creuset d’une celtitude idéale, à la fois enracinée, tolérante et ouverte sur le monde.
Journaliste spécialisé sur la Bretagne et les pays celtiques, il collabore ou a collaboré à des magazines aussi variés qu’Artus, Armen, Armor Magazine, Pays de Bretagne, Celtics, Histoire Médiévale, Histoire Antique, Histoire Mondiale des Conflits, Terre Sauvage et a dirigé les rédactions allemande et espagnole du mensuel Celtica, avant de créer le mensuel Univers Celtes.
Plusieurs de ses dossiers ont trouvé un prolongement sous formes d’ouvrages publiés chez des éditeurs aussi variés que Coop Breizh, Jean Picollec, Vilo, Gründ ou Déclics.
Sa rencontre avec Jean-Luc Istin au stand d’Univers Celtes, au Festival Interceltique de Lorient, en 2004, lui ouvre de nouvelles perspectives du côté du 9ème art. À ses activités de journaliste, de rédacteur du Petit Futé Bretagne et d’auteur, Thierry Jigourel ajoute depuis lors, celle de scénariste de bande dessinée, un métier nouveau et passionnant qui exige rigueur et remises en cause permanentes.
© Soleil

Bibliographie de Thierry Jigourel

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Thierry Jigourel a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

3 séries
Druides (Les)
5 oneshots
Informations
Voir aussi
A lire également