Je vois des antennes partout 9782924049297 © 2016 Pow Pow Delporte

Oneshot

Je vois des antennes partout

18 octobre 2016 - Broché pages - Édité par Pow Pow
Voir les extraits
Je vois des antennes partout - Page 1

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Croyant souffrir d’hyper-sensibilité aux ondes électromagnétiques, une jeune Française cherche à fuir la toxicité de la vie moderne en se réfugiant dans le nord du Québec - où elle reprend contact avec la nature ainsi qu’avec elle-même. « C’est vrai que la solitude est plus supportable ici que parmi les humains. » Construit sur le mode du journal intime, Je vois des antennes partout se déplace entre la France et le Québec - suivant une narratrice bien consciente que « c’est trop tard pour faire reculer le monde », mais qui cherche malgré cela à trouver sa place dans celui-ci. À travers le thème de la sensibilité aux ondes électro-magnétiques, le livre traite de notre rapport et de notre dépendance aux nouvelles technologies.

« J’ai un problème avec la technologie qui nous est imposée, qui va supposément nous faciliter la vie mais qui nous détruit aussi. Je ne suis pas électro-sensible mais je vois bien, par exemple, à quel point l’ordinateur peut affecter ma capacité à me concentrer. Les personnes électrosensibles sont un peu l’incarnation de cela. » Inspiré par une série de séjours dans la campagne québécoise, le livre regorge d’illustrations pittoresques et colorées qui mettent en valeur ce décor enchanteur.

Auteurs

Scénariste: Julie Delporte Dessinateur: Julie Delporte
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Je vois des antennes partout, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Je vois des antennes partout
Editeur: Pow Pow
ISBN: 9782924049297
EAN: 9782924049297
ISBN digital: -
18 octobre 2016
Broché pages
Poids: 0.262 kg
Dimensions: 16.0 x 21.0 x 1.0 cm
Caractéristiques
A lire également