Série JLA (Carabas/Semic)

JLA (Carabas/Semic) Série

Série de type Comics qui compte 6 albums.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

JLA 1
1 - JLA 1
2 éditions recensées
Parution: 18 octobre 2004
JLA 2
2 - JLA 2
2 éditions recensées
Parution: 18 avril 2005
Scénariste: Mark Waid
Extinction
4 - Extinction
1 édition recensée
Parution: 4 avril 2005
Scénaristes: Ron Marz, Karl Kesel
Justice et liberté
Justice et liberté
1 édition recensée
Parution: 13 avril 2004
Scénaristes: Paul Dini, Alex Ross
Dessinateur: Alex Ross
Légendes
Légendes
1 édition recensée
Parution: 9 février 2004
Scénaristes: John Ostrander, Len Wein
Vice et vertu
Vice et vertu
1 édition recensée
Parution: 23 mai 2003
Dessinateur: Carlos Pacheco

Présentation

La Ligue de justice a connu plusieurs incarnations, ainsi que plusieurs séries dérivées (Justice League Europe, Justice League Task Force, etc.)
Après un galop d’essai dans la revue anthologique The Brave and the Bold (#28 à 30, février-juin 1960), le groupe eut droit à son propre titre en octobre 1960. Nommée Justice League of America, la revue comptera 261 numéros jusqu’en avril 1987. Démarrée sous l’égide du scénariste Gardner Fox et du dessinateur Mike Sekowsky, elle sera marquée par la longue présence du dessinateur Dick Dillin qui succèdera à Sekowsky au #64 et qui dessinera la bande jusqu’à son décès (Justice League of America #183). C’est George Pérez qui le remplacera durant quelques numéros avant de céder la place à Chuck Patton. Sur le plan scénaristique, de nombreux auteurs succèderont à Fox, parmi lesquels on pourrait citer Len Wein, Denny O’Neil, Cary Bates ou Steve Englehart. On retiendra surtout la prestation de Gerry Conway qui, du #151 au #255, prévaudra à la destinée du groupe. C’est à lui qu’on devra la création de la Justice League de Détroit, tentative décriée de redynamiser une série qui s’essoufflait. Mais l’apport de nouveaux personnages peu charismatiques et la disparition des grandes figures du groupe signent l’arrêt de mort du magazine. J.M. DeMatteis et Luke McDonnell seront chargés des derniers numéros, qui prennent place au sein de deux grandes sagas : Crisis on Infinite Earths et Legends. On y assiste à la dissolution de la ligue de Détroit et à la mort de certains personnages, laissant la place à une refonte complète de l’équipe.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 6 albums de la série
Thèmes
Super Héros
Science-fiction
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également