
Ikigami Série
Série de type Manga qui compte 10 albums.
Le seul album intégrale ou compilation est sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.










Présentation
Ikigami, préavis de mort est un manga écrit et dessiné par Motorō Mase. Il a été prépublié entre 2005 et 2012 dans les magazines Weekly Young Sunday puis Big Comic Spirits de l’éditeur Shōgakukan et a été compilé en un total de dix tomes.
Dans un pays asiatique imaginaire et non nommé, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l’école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d’un fonctionnaire l’ikigami, leur préavis de mort qui les informe qu’il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Kengo Fujimoto est le héros de cette histoire. Fonctionnaire travaillant pour la prospérité nationale, son rôle est de distribuer l’ikigami et d’assurer le suivi du dossier. Si chaque chapitre se concentre sur ce que fera l’adulte désigné durant ses dernières 24 heures, une partie se déporte sur les réflexions et les doutes qu’il aura, au risque d’être la cible d’enquêtes internes.
- Série Ikigami
- Albums parus 10
- Intégrale ou compilation 1
- Identifiant de la série 831
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs