Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Jamal Igle Bibliographie

Jamal Igle est un dessinateur américain né le 19 juillet 1972 à Harlem, New York.

Biographie

1972 : Jamal Igle naît à Harlem le 19 juillet. C’est quand, à l’âge de 4 ans, Jamal Igle voit pour la première fois le film Superman, que sa passion pour les comics naît. Ses parents commencent à lui acheter des comics, et lui à prendre des cours de dessin. : Il fréquente plusieurs institutions réputées, telles que la "High School of Art and Design", "The Art Students League of New-York", et "The School of Visual Arts" dans un seul but : dessiner des comics.
1989 : En dernière année d’étude, à l’âge de 17 ans, il obtient un stage de six mois chez DC Comics. C’est son premier travail relatif au comics.
1990 : Les études finies, il part voyager à travers le pays pendant quelques années, amassant des dessins.
1992 : De retour à New-York, il décide de tenter sa chance et de parcourir, portfolio à la main, les conventions. La chance est avec lui puisque dès la première à laquelle il se rend, il obtient un premier travail, pour la maison d’édition Majestic Entertainment (aujourd’hui disparue) : un livre intitulé Flashpoint. : Depuis lors, il se fait, dans le milieu du comics, une sérieuse réputation pour son dessin réaliste et ses détails. Il travaille avec la plupart des grands éditeurs américains, dont DC, Marvel et Image. Parmi les séries qu’il a réalisées, citons, entre autres, un épisode de Green Lantern : the power of Ion, New Warriors, Race against time. Il a également travaillé sur Witchblade( notamment sur l’épisode "Fire Sermon") Dardevil/Shi, Wolverine, et Iron Fist.Néanmoins, ses travaux les plus connus restent Venture, série publiée chez Image, en collaboration avec Jay Faerber, et Blackjack : Blood and Honor, publiée chez Dark Angel Productions.
2003 : Une semaine après que Jay Faerber et lui aient décidé de stopper Venture, il est contacté par les Humanoïdes Associés, qui lui proposent de dessiner L’armée des anges, dont le scénario est signé Thomas Fenton. 2004 : Parution de La résurrection de Jason Ash ,premier tome de la série. Il en dessinera les deux premiers volumes, avant de passer le flambeau à Steven Cumings, qui reprendra la série pour le troisième tome en 2006. : Actuellement, il travaille sur la série Firestorm, pour DC Comics, sur laquelle il remplace Chris Cross, qui, lui, signe le dessin d’une nouvelle série aux Humanoïdes Associés... ( L’Embaumeur).

Bibliographie de Jamal Igle

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jamal Igle a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries
Oneshot
Informations
Ses collaborations
Dernières notes attribuées
Killing stalking 1
5 sur 5
Killing stalking 1
Série Killing stalking Vol. 1
Noté par Anonyme le 12 août 2022
Malcolm McLaren - L'art du désastre
5 sur 5
Malcolm McLaren - L’art du désastre
Noté par Anonyme le 11 août 2022
Missives Spatiales
5 sur 5
Missives Spatiales
Noté par Anonyme le 11 août 2022
PMA À la recherche d'une petite âme
5 sur 5
PMA À la recherche d’une petite âme
Noté par Anonyme le 11 août 2022
Mort de Spirou (La)
5 sur 5
Mort de Spirou (La)
Série Spirou et Fantasio Vol. 56
Noté par Anonyme le 10 août 2022
Green Mechanic 7
5 sur 5
Green Mechanic 7
Série Green Mechanic Vol. 7
Noté par Anonyme le 8 août 2022
Little Katherine Johnson
5 sur 5
Little Katherine Johnson
Noté par Anonyme le 5 août 2022
Cinq minutes deux fois par jour
5 sur 5
Cinq minutes deux fois par jour
Noté par Anonyme le 3 août 2022
Aigle américain (L')
5 sur 5
Aigle américain (L’)
Série Napo et nous...
Noté par Anonyme le 3 août 2022
Lili à Chantalouette
4 sur 5
Lili à Chantalouette
Série Lili Vol. 2
Noté par Anonyme le 31 juillet 2022