Notes des internautes

Présentation

Ibicus est une bande dessinée française en 4 tomes de Pascal Rabaté, d’après le roman d’Alexis Tolstoï, publiée chez Vents d’Ouest entre 1998 et 2001.
Petit comptable à la vie sans intérêt, Siméon Nevzorof s’est fait prédire l’avenir par une bohémienne qui lui a indiqué que quand le monde sombrerait dans la guerre, il deviendrait immensément riche. Dès lors, il n’attend plus que la violence qui arrive avec la Révolution russe et lui donnera en effet pouvoir et fortune. Mais le destin est facétieux et rapidement, Siméon chute, et découvre alors que son don le plus marqué est sa capacité à renaître sans cesse de ses cendres.

Auteurs

Scénariste: Pascal Rabaté
Dessinateur: Pascal Rabaté

Les albums de la série Ibicus

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Ibicus - Intégrale
Ibicus - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 7 novembre 2001
4 éditions recensées
Ibicus l’Intégrale, une occasion unique de se replonger dans la grande série expressionniste de RabatéSiméon Nevzorov croupit dans une vie d’ennui (...)
Ibicus 1
Ibicus 1
Volume 1 - Parution: 17 juin 1998
1 édition recensée
En ces premiers jours de 1917, Siméon Ivanovitch Nevzorov s’ennuie au bureau, s’ennuie au lit, s’ennuie dans l’alcool. Il rêve de richesses et (...)
Ibicus 2
Ibicus 2
Volume 2 - Parution: 7 septembre 1999
1 édition recensée
Siméon Ivanovitch Nevzorov croit enfin avoir atteint le but ultime quand, croyant faire une bonne affaire, il rachète le domaine d’un comte en (...)
Ibicus 3
Ibicus 3
Volume 3 - Parution: 19 septembre 2000
1 édition recensée
Je serai riche un jour, elle me l’a prédit ! Depuis qu’une tsigane a lu la fortune dans les lignes de sa main, Siméon Ivanovitch Nevzorov est (...)
Ibicus 4
Ibicus 4
Volume 4 - Parution: 2 novembre 2001
1 édition recensée
Le bateau laissé en quarantaine, dans lequel croupit Siméon, finit par accoster sur une petite île au large d’Istambul. En attente de visas, les (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Ibicus, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également