Synopsis
14 août, Mon Dieu ! Mon Dieu ! Est-il un Dieu ? S’il en est un, délivrez-moi, sauvez-moi ! Secourez-moi ! Je suis perdu ! Quelqu’un possède mon âme et la gouverne ! Quelqu’un ordonne tous mes actes, tous mes mouvements, toutes mes pensées. Je ne suis plus rien en moi, rien qu’un spectateur esclave et terrifié de toutes les choses que j’accomplis. Je désire sortir. Je ne peux pas. Il ne veut pas...
Ce one shot, constitué de planches en couleurs directes, est mené tambour battant, au rythme des angoisses d’un auteur dépassé par la force de son imagination et la maladie mentale qui le dévore. La terreur, ainsi mise en images, gagne en intensité au fil des pages avant un dénouement sombre et tragique. Une adaptation fidèle au récit de Maupassant mais aussi moderne par le ton du scenario de Frédéric Bertocchini (Jim Morrison, poète du Chaos) et le dynamisme du cadrage d’Eric Puech, maître en la matière (Les enfants d’Eve sur un texte de Bernard Werber).
Horla (Le) est un album oneshot de Frédéric Bertocchini et Eric Puech, paru en 2012. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Quinquet en 2012.
Auteurs
Bande annonce
2 éditions
Notes des internautes
- Scénario Frédéric Bertocchini
- Dessin Eric Puech
- Première parution 21 juin 2012
- Editeur Quinquet
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.565 kg
- ISBN/EAN 9791091230001
- Identifiant de l'album 1069
- Page mise à jour le 24 octobre 2022