Mike Hodges Bibliographie

Biographie
Comme beaucoup de cinéastes anglais, Mike Hodges a commencé à la télévision, avant de s’imposer grâce à un polar très noir interprété par Michael Caine, La Loi du milieu (1971). C’est d’ailleurs le comédien, qui ayant acheté les droits du roman (Jack’s Return Home) de Ted Lewis avec un autre producteur, Michael Klinger, avait sollicité Mike Hodges pour en faire l’adaptation et le réaliser. C’est à nouveau Michael Caine qui produira le second film de Mike Hodges, Pulp, hommage au cinéma bis que le cinéaste appréciait.
Après ses deux premiers long métrage, il part pour Hollywood, tourner une adaptation d’un roman de Michael Crichton, le film de science fiction The Terminal Man. Son projet suivant est produit par la Fox, Damien, la malédiction II, (Damien : Omen II, 1978). Mais, bien qu’ayant collaboré au script, un conflit avec le studio le conduit à quitter le tournage. Le film sera terminé par Don Taylor.
En 1980, c’est le producteur Dino De Laurentiis qui vint le chercher pour adapter le comics, Flash Gordon. Durant les années 1980, il alternera des projets pour la télévision et pour le cinéma.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Mike Hodges a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Hodges
- Prénom Mike
- Naissance 29 juillet 1932 à Bristol
- Pays Royaume-Uni
- Ouvrages 0
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 7255
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs