Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Bande dessinée franco-belge
Humour
Jeunesse

Henriette Série

Acheter sur BDFugue

Auteurs

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Envie de trop (Une)
Envie de trop (Une)
Volume 1 - Parution: janvier 1998
1 édition recensée
L’histoire d’Henriette, une adolescente grassouillette, très complexée et très rêveuse. Pour échapper à sa dure condition de pauvre petite fille myope, (...)
Temps de chien (Un)
Temps de chien (Un)
Volume 2 - Parution: avril 1999
1 édition recensée
Le deuxième volume des aventures d’Henriette, publiées dans le magazine Je Bouquine. Une version adolescente, et tout aussi savoureuse, de Monsieur (...)
Trop potes
Trop potes
Volume 3 - Parution: 18 avril 2001
1 édition recensée
Esprit, es-tu là ?
Esprit, es-tu là ?
Volume 4 - Parution: 1er octobre 2003
1 édition recensée
Une adolescente pas comme les autres Henriette est une adolescente petite, rondouillarde et myope de surcroît. Pas toujours facile à vivre à cet (...)
Henriette - Poche
Henriette - Poche
Parution: septembre 2008
1 édition recensée
Henriette est petite, rondouillarde et myope : pas toujours facile à vivre quand on est une adolescente ! Mais grâce à son humour bien trempé, la (...)
Henriette - Intégrale
Henriette - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 5 mai 2021
1 édition recensée
Henriette, adolescente rondouillarde, petite et myope, doit supporter la stupidité générale de son entourage et ses moqueries quant à son apparence. (...)

Présentation

Henriette est une petite fille de 13 ans parfaitement ordinaire, avec des parents, des amies, et même un chien. Elle n’est pas un canon de beauté, ne s’intéresse ni au dernier magazine people, ni à la couleur préférée de Tom Bouse. Elle aime lire, se confier à son journal intime, écouter Jacques Brel et écrire des aventures dont l’héroïne serait une Henriette adulte, fine et charismatique. Pour l’instant un peu ronde, petite, avec des lunettes et des vêtements ringards, elle doit supporter le regard des autres, de son père pas très finaud, de sa mère femme au foyer et de ses copines aussi branchées qu’hystériques. Quand elle n’en peut plus d’endurer la stupidité générale de son entourage, elle se réfugie dans son monde intérieur, où elle imagine des vengeances hilarantes aux mille petites humiliations du quotidien. Mais heureusement, grâce à certaines amitiés indispensables, les victoires existent aussi dans la vraie vie…

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Henriette, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également