Hendko Bibliographie

Biographie
Né le 1er septembre 2005, Hendko a montré très tôt des signes d’ébullition créative. Multipliant les projets d’édition, se prenant pour un scénariste de bande dessinée unique au monde (quelle invraisemblance !), il imagine un journal gratuit de création, Bidulle, et multiplie les gags pour Samos, Baril ou Unter. C’est avec ce dernier qu’il connaîtra le plus de succès, en publiant Père Noël 364 jours par an chez Comareg. Outre ce personnage, le duo donne naissance dans ParuVendu Paris à Un soleil d’été stable, Rugby en direct et Drôles de rames, trois séries encore inédites en albums. On y retrouve son goût pour l’humour loufoque, la fine psychologie et l’analyse sociologique poussée.
Malheureusement, Hendko disparaît brusquement au cours de l’année 2007. Un an plus tard, devant l’absence de nouvelles, Ferenc, Filak, Radi et Unter sont désignés ses héritiers universels à parts égales, tandis que Panda Tranquille récupère ses colliers de nouilles.
Au bout de deux ans de tractations juridiques, la diffusion de Père Noël 364 jours par an est reprise en main par Onapratut.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Hendko a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Hendko
- Naissance 1er septembre 2005
- Ouvrages 0
- Identifiant de la biographie 15920
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs