James Gunn Bibliographie

James Gunn - Auteur
James Gunn est un scénariste, réalisateur, dessinateur et coloriste américain né le 5 août 1970 à Saint-Louis, Missouri.

Biographie

James Gunn nait et grandit à Saint-Louis, dans le Missouri. À l’âge de 12 ans, il commence à faire films amateurs en 8 mm avec son frère Sean.
Après avoir fréquenté l’Université Columbia, il rejoint la société Troma Entertainment de Lloyd Kaufman, spécialisée dans la production de films trash de série B, voire de nanars volontaires. En 1996, il participe à l’écriture de Tromeo and Juliet. Après avoir travaillé sur d’autres films Troma Entertainment, il quitte l’entreprise écrit le scénario de la comédie de super-héros The Specials (2000), mis en scène par Craig Mazin.
En 2000, il publie le roman The Toy Collector, édité chez Bloomsbury Press. L’histoire est celle d’un employé d’hôpital revendant des médicaments pour se payer des jouets de collection. Il coécrit également le livre All I Need to Know About Filmmaking I Learned from the Toxic Avenger avec Lloyd Kaufman, qui est une sorte d’autobiographie de ce dernier.
En 2002, il participe à un film à plus gros budget à Hollywood : le film Scooby-Doo de Raja Gosnell, adapté des productions télévisées Hanna-Barbera. En 2004, il participe au scénario initial de L’Armée des morts de Zack Snyder mais quitte le projet pour la suite de Scooby-Doo, Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent, qui sort en 2004. La même année, il participe au film documentaire parodique de Jenna Fischer, LolliLove.
Il fait ses débuts à la réalisation avec la comédie horrifique Horribilis, qui sort en 2006.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles James Gunn a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Informations
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également