Gilbert G. Groud Bibliographie

Biographie
Groud G. Gilbert est africain : père sculpteur et danseur guerrier, mère chanteuse. Il a étudié les Arts à l’Institut national des arts (INA), département des Beaux-Arts à Abidjan, de 1979 en 1986.
Gnangbei Gilbert est connu sous le nom de Groud. Groud est le dérivé du nom de son père (Grou), suivi du suffixe "-d", le suffixe du nom que lui a donné sa grand-mère paternelle (Gnand).
Après le secondaire, Gilbert Groud est orienté à l’INA en 1979. Il y est entré avec une médaille d’or. Une médaille qu’il a obtenue en participant à un concours de peinture organisé par les Pays-Bas en 1975. Le thème : « l’Environnement ». Il a illustré une scène sur la protection des éléphants en style de BD.
En 1982 aux Beaux Arts, Groud a obtenu le premier prix du concours de peinture pour un Timbre contre le Tabac : organisé par l’Institut Nationale de Santé Publique (INSP) à Abidjan.
Gilbert Groud est sorti des Beaux Arts par la petite porte pour travailler dans une agence de publicité (Lintas) qui cherchait un maquettiste. Il a été aussi directeur artistique dans de différentes agences de Pub. Gilbert Groud peint également. Il a longtemps hésité à publier son œuvre Magie noire, qui dévoile un sujet délicat en Afrique, les méfaits de la sorcellerie.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Gilbert G. Groud a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 série
- Magie noire
- 1 - Magie noire 1 - 2003
- 2 - Magie noire 2 - 2008
- Nom Groud
- Prénom Gilbert G.
- Naissance 1956 à Glacon, sous-Préfecture de Toulepleu
- Pays Côte d’Ivoire
- Ouvrages 2
- Séries 1
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 6411
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs