
Groo Série
Série de type Comics qui compte 2 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Présentation
Groo est une série de comics créée par le dessinateur mexicain Sergio Aragonés et le scénariste américain Mark Evanier. Le personnage a été publié pour la première fois en 1981 par Pacific Comics dans Destroyer Duck #1 avant d’obtenir sa propre série, reprise ultérieurement par Eclipse Comics (un seul numéro spécial), Epic Comics (qui dépendait de Marvel Comics), Image Comics et Dark Horse Comics.
L’action se déroule dans un monde fantastique et met en scène un personnage principal nommé Groo, un barbare maladroit et naïf. Groo est connu pour être l’homme le plus stupide du monde, mais aussi le plus féroce et le plus destructeur. Il est accompagné par son fidèle chien Rufferto.
Chaque histoire de Groo est une parodie satirique des contes de fées, des héros d’heroic fantasy, et de la société en général. Groo se retrouve souvent mêlé à des situations absurdes et dangereuses, causant involontairement la destruction et le chaos partout où il passe. Malgré sa stupidité apparente, Groo a un code d’honneur, il se bat pour les opprimés et est très loyal envers ses amis.
- Série Groo
- Albums parus 2
- Identifiant de la série 11028
- Page mise à jour le 13 août 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs