Dessinateur - Scénariste

Gérald Gorridge Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 13014 Naissance: 27 septembre 1957 Décès: 9 mars 2018

Gérald Gorridge fait ses débuts dans le journal Métal hurlant avec Olycka la dame de Lettonie, sur un scénario de Francis Subercaze.
Avec Les Tristes Conséquences d’un échec du Sire de Bougainville (Métal Hurlant 91-92, 1987, scénario Francis Subercaze), récit qui évoque la guerre des Malouines, il produit une des premières bandes dessinées à tirer parti de l’image numérique.
Il a enseigné la bande dessinée à l’école européenne supérieure de l’image à Angoulême pendant plus de trente ans et a animé régulièrement des ateliers de bande dessinée au Vietnam.
Passionné par l’Asie, il a participé à faire connaître le maître chinois He Youzhi au public français, et a entretenu des échanges réguliers entre France et Vietnam autour de la bande dessinée. Il signait parfois ses dessins d’un monogramme en vietnamien : Ma Xó Hà Nội, ce qui signifie littéralement "fantôme du coin de Hanoï".

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Gérald Gorridge a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots