
JoJo’s Bizarre Adventure - Golden Wind Série
Présentation
Golden Wind est la cinquième partie du manga JoJo’s Bizarre Adventure écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Elle a été publiée entre 1995 et 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et comporte 154 chapitres compilés dans les tomes 47 à 63.
2001, Neapolis, Italie. Le jeune Giorno Bebino Giovana décide de grimper les échelons de la mafia, afin qu’une fois en haut il puisse arrêter le trafic de drogue et les violences qui empoisonnent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un gangster juste qui protégeait son quartier, il a décidé à son tour d’agir de la même façon. Jeune, battu par son beau-père, il avait perdu foi en lui-même jusqu’à ce que ce gangster lui apprenne la confiance en l’autre et devienne son protecteur. Depuis il souhaite devenir un grand mafieux afin de protéger son quartier et les plus faibles comme son modèle car la police s’avère être incapable de s’en assurer. Nous suivrons donc les péripéties de GioGio et ses futurs compagnons, des gangsters à l’ancienne, respectueux du code d’honneur...
Quel est le lien étonnant de ce jeune homme à la famille Joestar ? Giorno atteindra-t-il son rêve ? Et quel terrible mystère cache l’énigmatique parrain pour lequel il travaille désormais ?
Auteurs
Les albums de la série JoJo’s Bizarre Adventure - Golden Wind
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.


















- Série JoJo’s Bizarre Adventure - Golden Wind
- Type Manga
- Albums parus 18
- Scénario Hirohiko Araki
- Dessin Hirohiko Araki
- Identifiant de la série 3617
- Page mise à jour le 14 février 2023