
Golden Boy Série
Série érotique de type Manga qui compte 10 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.










Présentation
Golden Boy est un manga de Tatsuya Egawa. Il a été prépublié entre 1992 et 1997 dans le magazine Super Jump de l’éditeur Shueisha et a été compilé en un total de dix volumes. La version française fut d’abord publiée par Dynamic Visions mais a été stoppé au bout de cinq volumes. En août 2008, Tonkam a repris l’édition depuis le premier tome dans des volumes de plus grand format.
Kintarō Oe (son prénom peut se traduire par « bonhomme d’or », d’où le titre du manga) est un homme à tout faire : balayeur, cuisinier, colleur d’affiches politiques... tout métier est bon pour lui. Sa devise est : étudier, étudier.
Étudiant à l’université de Tokyo en droit, il a interrompu ses études car il avait déjà tout appris. Depuis, il parcourt le Japon sur son fidèle vélo, apprenant à l’école de la vie.
Au cours de l’histoire, il exercera des métiers fort différents qui l’amènera à faire des rencontres. Il essaye de tirer un enseignement de chaque rencontre qu’il s’empresse de noter dans des carnets afin d’emmagasiner des connaissances.
Le manga mélange allègrement humour, réflexion et érotisme (voire pornographie).
- Série Golden Boy
- Albums parus 10
- Identifiant de la série 3451
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs