Éléonore Goldberg Bibliographie

Biographie
Éléonore Goldberg est cinéaste, animatrice et bédéiste franco-canadienne. Née en France, elle passe une partie de son enfance au Zaïre et au Congo, et quitte la France pour le Québec à 19 ans. Après avoir entamé des études en arts visuels, elle se tourne vers le cinéma d’animation et obtient une maitrise en Beaux-Arts à l’Université Concordia.
Elle publie des bandes dessinées dans des recueils collectifs et présente ses court-métrages animés dans de nombreux festivals internationaux. Son scénario de court-métrage animé, Mon Yiddish Papi, remporte le "Prix SODEC/ SARTEC", accompagné du "Prix spécial du jury" à Cours Écrire Ton Cours en 2011.
En 2014, son court-métrage animé Errance est nominé au Gala du cinéma québécois.
Éléonore enseigne également le dessin, l’animation et l’illustration depuis 2013.
Éléonore a collaboré à la réalisation de plusieurs projets cinématographiques, dont Wall, La muse errante et L’Origine des espèces. Elle a illustré le roman graphique La Demoiselle en blanc (2016), publié aux Éditions Mécanique générale.
Bibliographie de Éléonore Goldberg
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Éléonore Goldberg a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.





- Nom Goldberg
- Prénom Éléonore
- Naissance 1985 à Paris
- Pays France
- Identifiant de la biographie 14216
- Page mise à jour le 14 février 2023