Auteur

Philippe Goddin Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 7450 Naissance: 27 mai 1944 à Bruxelles, BE

Professeur d’arts plastiques, Philippe Goddin a connu Hergé et Paul Cuvelier, durant les dernières années de leurs vies respectives. Bien assez pour apprendre à connaître vraiment ces grands noms du 9e Art, et partager ces rencontres avec les lecteurs de ses « beaux livres ».
Ainsi, en 1981, il retrace la vie de Paul Cuvelier dans « L’aventure artistique », avant de se pencher plus précisément sur son héros fétiche dans « Corentin et les chemins du merveilleux ». Secrétaire général de la Fondation Hergé de 1989 à 1999, il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes mondiaux du créateur de Tintin – sa « Chronologie d’une oeuvre », en cinq tomes, n’y étant sans doute pas étrangère.
A l’instar d’un Numa Sadoul, Philippe Goddin fait partie de ces gens qui ont permis au public de découvrir la face la plus humaine de génies finalement assez méconnu sur le plan personnel.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Philippe Goddin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots