
Synopsis
Bienvenue dans l’enfer vert du commerce de l’or...
Alors qu’il termine des vacances en Guyane avec sa famille, Gil Saint-André décide de partir retrouver une vieille connaissance. Longeant les rives de l’Amazonie à bord de son ULM il, tombe alors sur une pirogue d’orpailleurs exploitant des enfants pour leur commerce. Décontenancé par l’apathie des forces de l’ordre face à un tel fléau, il décide d’aller enquêter par lui-même, très vite rejoint par Laura, professeur s’inquiétant de la disparition de certains de ses élèves. Ensemble, ils vont mettre le doigt dans un engrenage redoutable...
Entre action et aventure, le nouvel album de Gil Saint-André traite d’une thématique plus adulte et ancrée dans l’actualité : l’esclavagisme des enfants dans les mines d’or de la forêt amazonienne. Toujours aux commandes du dessin, Chrys Millien parvient à moderniser et dynamiter la série avec un style réaliste et tranchant. Une enquête auto-conclusive.
Vert l’enfer est le volume 13 de la série Gil Saint-André par Jean-Charles Kraehn et Chrys Millien, paru en 2020. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Glénat.
Auteurs
1 édition
- Série Gil Saint-André
- Tome 13
- Scénario Jean-Charles Kraehn
- Dessin Chrys Millien
- Couleurs Chrys Millien
- Première parution 3 juin 2020
- Editeur Glénat
- Pages 56
- ISBN/EAN 9782344035467
- Identifiant de l'album 88825
- Page mise à jour le 15 février 2023