Scénariste

Florent Germaine Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Florent Germaine - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2977 Naissance: 16 juin 1972 à Paris, FR

Malgré une passion profonde pour la bande dessinée, il n’avait jamais envisagé d’aborder le 9e art d’un point de vue professionnel, jusqu’au jour où... Après s’être fâché avec les études d’Histoire de l’Art et de Philosophie qu’il avait entreprises, il s’engage sous les drapeaux, d’où il écrit ses premiers scénarii pour la bande dessinée.
Rendu à la vie civile, il virevolte entre divers boulots puis décide de participer en 1999 au stage BD organisé par le festival de Blois. Là, tout commence. Sa rencontre avec Frank Giroud est déterminante. Tous deux vont alors entamer une collaboration proche du compagnonnage. Travaillant en parallèle dans des magasins spécialisés BD et manga, Florent apprend le métier aux cotés de ce grand scénariste et l’assiste sur les séries Louis Ferchot (Glénat) et Quintett (Dupuis), avant de co-signer L’Ecorché dans la série des Secrets (Dupuis). Il collabore actuellement avec Eric Corbeyran sur la série Le Siècles des Ombres (Delcourt), sur le projet Destins (Glénat), tout en étant libraire sur Montpellier.
Et puisqu’il lui fallait bien une autre casquette, depuis 2007, Florent sensibilise le public asiatique à la bande dessinée franco-belge au travers d’expositions, de conférences et de workshops.

© Glénat

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Florent Germaine a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries