Dessinateur - Scénariste

Serge Gennaux Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 13439 Naissance: 13 janvier 1938 à Montignies-sur-Sambre, BE

Serge Gennaux, né le 13 janvier 1938 à Montignies-sur-Sambre, est un auteur belge francophone de bande dessinée.
Il est principalement connu pour les séries L’Homme aux phylactères, Les Télé-Graphistes et Loryfiand et Chifmol.
Formé par Maurice Tillieux, il commence véritablement sa carrière dans les années 1960 en publiant plusieurs mini-récits dans le journal Spirou. Après un détour dans le dessin animé, où il participe à la création de la série d’animation Les Schtroumpfs, il revient dans le milieu de la bande dessinée en créant la série L’Homme aux phylactères, qui met en scène un personnage qui tente de s’exprimer en phylactères. Les années suivantes, toujours dans Spirou, il publie les séries Loryfiand et Chifmol avec Raoul Cauvin, Les Frères Gachis et l’Agent Fog en solo et réalise quelques histoires courtes pour Pilote et Tintin.
Au début des années 1970, il scénarise pour Jamic, une série de caricatures des stars de la télévision belge. Intitulée Les Télé-Graphistes, elle est publiée dans le journal Le Moustique jusqu’en 1980 et fait l’objet de plusieurs albums. Dans la même période, il écrit des scénarios pour Lambil pour ses séries Hobby et Koala et Sandy et Hoppy. Dans les années 1980, il reprend L’Homme aux phylactères, avant d’abandonner la bande dessinée pour créer son propre magazine de télévision titré Télé Vision.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Serge Gennaux a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Oneshot