Restauration à la Belle Époque (De la) 9782843784897 © 2014 Triomphe Studio Leonardo / Guillaume Berteloot / Hugdebert / S. Nordahl / Cathala / Haberbusch

Gendarmerie (La)

2. Restauration à la Belle Époque (De la) 9782843784897

15 septembre 2014 - Album 44 pages - Édité par Triomphe

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Au cours du XIXe siècle, la Gendarmerie s’illustre dans de nombreuses batailles, inscrites à son drapeau. Elle est présente et active lors de tous les grands évènements de l’Histoire. Devant remplir des missions militaires mais aussi civiles, au service des gouvernements successifs, subissant des « épurations » au gré des nombreux changements politiques, la Gendarmerie se retrouve cependant au plus proche des populations. Beaucoup de ses morts ont été tués au cours d’embuscades, d’attentats, de missions de protection des populations. Le Gendarme, souvent craint car représentant la Loi, devient pourtant une vraie figure populaire dans la France de la Belle Époque et des colonies. Comme celle de l’instituteur, sa présence donne force à l’État.La suite de cette superbe fresque historique et militaire (prévue en 3 tomes), dessinée par Guillaume Berteloot et scénarisée par deux spécialistes de l’Histoire de la Gendarmerie.

Auteurs

Scénaristes: François Cathala, Benoît Haberbusch Dessinateur: Guillaume Berteloot / Hugdebert / S. Nordahl Coloriste: Studio Leonardo
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Restauration à la Belle Époque (De la), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Restauration à la Belle Époque (De la)
Editeur: Triomphe
ISBN: 9782843784897
EAN: 9782843784897
ISBN digital: -
15 septembre 2014
Album 44 pages
Poids: 0.405 kg
Dimensions: 23 x 29 x 1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également